Honoraires

Détermination des honoraires

Les honoraires sont fixés selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci.

Le tarif de la première consultation vous sera précisé lors de la prise de contact avec le cabinet. La somme facturée à ce titre sera déduite de l’honoraire final si vous nous confiez la gestion de votre dossier.

A l’issue de la première consultation, un honoraire vous sera proposé en toute transparence.

Aide juridictionnelle

Sous certaines conditions de ressources, vous pouvez bénéficier de l’aide juridictionnelle, totale ou partielle (renseignement sur le site service-public.fr).
L’aide juridictionnelle est acceptée au sein du cabinet.

Protection juridique

Certains contrats d’assurance de protection juridique prennent en charge les frais d’avocat.
Renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurance.

En cas de litige avec son Avocat et après en avoir préalablement alerté ce dernier, chaque client a la faculté de saisir le médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige, conformément aux dispositions de l’article L. 152-1 du Code de la consommation.

Madame Carole PASCAREL, Médiateur de la consommation de la profession d’avocat, CNB – 180 Boulevard Haussmann – 75008 PARIS
Mail : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr ou par formulaire en ligne : https://mediateur-consommation-avocat.fr/contacter-le-mediateur/

 Dans l’hypothèse d’une difficulté persistante, l’Avocat ou son client ont la possibilité de saisir le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Toulouse dans les formes prévues pour la contestation des honoraires des avocats.